Un plafond noir ? Conseils pour un plafond design

Le noir est, comme le blanc, une couleur totalement neutre, elle peut donc parfaitement habiller vos plafonds pour un effet moderne et contemporain garanti.

Un plafond noir mat

Il sera idéal pour une pièce disposant de hauts plafonds. Le noir donnera l’impression que le volume est légèrement réduit mais allongera la pièce tout en apportant beaucoup de modernité.

plafond noir mat

plafond noir mat

Il est possible de seulement faire des bandes de couleurs noires, qui partiront d’un mur pour traverser le plafond et finir sur le mur opposé. Pour un effet très moderne opter pour des bandes qui ne seront pas parallèles. Elles seront légèrement de biais sur le mur, et à la jonction avec le plafond changeront sensiblement de direction, l’effet visuel sera impressionnant et original.

plafond noir et blanc

plafond noir et blanc

Sur un faux plafond à plusieurs niveaux, vous pouvez bien sur jouer sur les couleurs et peindre un niveau noir et un autre blanc, ou même bleu ciel ou gris perles selon l’ambiance désirée. Le noir couplé au blanc permettra de mettre en évidence le travail effectué sur un faux plafonds comprenant plusieurs niveaux, ajouté quelques spots et le plafond sera à lui seul un élément de décoration très important.

Le noir sera également parfait pour démarquer un espace, par exemple au dessus d’un coin salon ou d’une cheminée centrale.

Un plafond noir brillant, effet miroir

plafond noir brillant

plafond noir brillant

Comme son nom l’indique il reflétera la pièce et pour le coup lui donnera plus de volume. Avec de jolis lustres suspendus très clair, même blancs de préférence, l’effet visuel sera vraiment remarquable et très contemporain. Les lustres se refléteront à merveille sur ce plafond et l’originalité de la pièce n’aura d’égale que son élégance.

Des moulures pour un plafond noir

Vous pouvez tout à fait ajouter des moulures blanches à un plafond noir. Que ce soit une rosace au dessus d’un lustre ou bien des corniches tout autour de la pièce, le contraste n’en sera que meilleur et l’élégance de la pièce en sera renforcée.

moulures plafond noir

moulures plafond noir

Quelles décorations avec un plafond noir ?

Le noir devra ensuite être présent par petite touche dans la pièce, quelques coussins, des motifs sur un tapis blanc ou encore un vase. Mais c’est le blanc qui prédominera au sol. Un sofa blanc par exemple pour le salon, ou une table blanche pour la cuisine.

mobilier plafond noir

mobilier plafond noir

Le plafond noir est vraiment une tendance actuelle qui apporte beaucoup d’élégance à une pièce et qui s’adaptera à toutes les pièces de la maison, peut importe la taille.