Comment bien décorer le plafond de sa salle de mariage ?

Le jour J approche à grand pas. Bien sur vous souhaitez que cette journée soit parfaite et donc le cadre doit être idéal, voir féerique et cela passe forcément par la décoration de la salle de réception et de son plafond. Comment faire ? On vous donne quelles idées au travers de cet article.

Une salle drapée pour votre décoration de plafond

C’est très classique, mais toujours élégant et les drapés transforment réellement la salle en cocon chaleureux et majestueux. Choisissez des tissus et des voilages transparents pour un effet léger et vaporeux en utilisant du tulle ou de l’organza par exemple.

décoration plafond mariage draps

décoration plafond mariage draps

Vous pourrez intégrer à vos tissus des décorations jouant sur le thème choisi pour votre mariage, comme des pétales de fleurs pour une décoration champêtre ou des étoiles en papier d’argent pour un esprit « star hollywoodienne » par exemple.

Si votre budget est trop serré pour du tulle alors pensait au voile d’hivernage qui fera totalement l’affaire et sera même plus adapter à certains styles.

Une déco plafond mariage tout en papier

Rubans de papier crépon, fleurs, pompons, etc, accumulez un maximum de suspensions et de modules en papier pour recouvrir entièrement le plafond. Il est possible de n’utiliser que du papier blanc, en jouant sur les formes ou bien d’utiliser de nombreuses couleurs donnant à la salle de mariage un aspect printanier et très festif.

décoration plafond mariage papier lanternes

décoration plafond mariage papier lanternes

Une plafond nature pour votre décoration

Demandez l’aide d’un fleuriste qui devrait se réjouir de confectionner pour votre salle de mariage des compositions végétales suspendues qui seront du plus bel effet. Elle peuvent d’ailleurs tout à fait être combinées avec des drapés de tissus pour un style naturel et élégant.

décoration plafond mariage fleurs

décoration plafond mariage fleurs

Quelques idées plus originales de décoration plafond mariage

Achetez des centaines de lanternes en papiers de plusieurs tailles que vous disposerez à des hauteurs différentes, elles pourront être toutes de la même couleurs, ou de couleurs multiples toujours selon le thème souhaité. Elles n’auront pas besoin de toutes fonctionner, mais certaines devront tout de même apporter un peu de lumière et devront donc être équipées de LED fonctionnant à l’aide d’une pile.

Très original également les parapluies ouverts. Ils devront être nombreux et accrochés aléatoirement. Ajoutés à quelques guirlandes lumineuses très fines et l’effet sera résolument moderne et très chic.

decoration plafond mariage parapluie

decoration plafond mariage parapluie

Si le plafond est plat et qu’il est difficile d’accrocher vos décorations, pas de panique, des ballons remplis d’hélium pourront supporter des tissus et quelques modules légers donnant au passage un effet aérien plutôt sympa.