Comment décorer un haut plafond ?

Une déco moderne passe désormais également par la décoration du plafond, mais il n’est pas toujours simple de décorer de hauts plafonds. À vrai dire il n’y aura pas un travail énorme à effectuer pour agrémenter votre décoration ce cas précis, il est plutôt agréable d’avoir une belle hauteur sous plafond offrant plus de volume à la pièce et donc un sentiment moindre d’enfermement, voici tout de même quelques idées pour transformer cet espace.

Un peu de peinture pour tricher sur le volume

Si votre plafond est trop haut à votre goût, une peinture de deux ou trois tons plus foncés que les murs vous permettra de réduire le volume, du moins visuellement.

peinture haut plafond

peinture haut plafond

Pour garantir cet effet, peignez également le bord supérieur des murs de la même couleur que le plafond, cette transition donnera l’impression que la hauteur sous plafond est réduite. Une bande horizontale supplémentaire au milieu du mur augmentera encore peu plus cet effet visuel.

Un faux plafond

Si vous souhaitez réellement réduire le volume de la pièce, peut être pour des raisons de dépense énergétique par exemple, alors la pose d’un faux plafond sera idéale. Elle permettra en plus de modeler le plafond sur plusieurs niveaux, avec différentes formes, d’intégrer des spots pour un rendu final particulièrement moderne et très contemporain.

faux plafond

faux plafond

 

Une mezzanine

C’est évidement beaucoup de travaux, mais si la pièce s’y prête alors vous gagnerez en surface habitable et votre maison prendra ainsi de la valeur et aura désormais une petite touche de loft, voir plus d’inspirations sur http://www.decorationloft.fr/deco-loft-moderne/.

mezzanine haut plafond

mezzanine haut plafond, type loft

Un bel escalier moderne habillera à lui seul considérablement la pièce, et vous pourrez créer un espace bureau, ou une petite salle de jeu pour les ados, bref une nouvelle pièce dans la maison.

Décorations pour un haut plafond

Si vous souhaitez garder cette impression de volume, mais que vous voulez vraiment habiller le plafond, vous pourrez opter pour du staff. Ce sont des moulures de plâtres qui permettent toutes les originalités. Des motifs très raffinés plutôt rétros, à des lignes géométriques plus modernes, tout est possible avec le staff.

déco haut plafond staff

déco haut plafond staff

Bien sur avec un budget moindre, il reste possible de combler un gros volume, à l’aide de lustres suspendus, comme par exemple de grosses lanternes en papiers rondes qui restent toujours très tendance. Il est possible d’en accumuler plusieurs de différentes tailles.

Pour apporter un peu d’originalité et d’élégance vous pourrez installer des drapés détendus au plafond qui réduiront considérablement l’espace en apportant une touche de modernité et d’originalité à la pièce. Ils accompagneront très bien un joli lustre suspendu au milieu.

déco plafond haut

déco plafond haut